.:! Tokio Hotel 4ever !:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur ton groupe rock préféré!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Jamboree Mondial 2007

Aller en bas 
+2
Chris
Marmotte
6 participants
AuteurMessage
Marmotte
maîtresse de toutes les marmottes
Marmotte


Féminin
Nombre de messages : 16981
Age : 31
Localisation : dans ma tête...
Membre(s) pref' : JANNNEEEEEE a non c'est dans Uniklubi....pas grave :D
Hobbies : DEPRIMER... mon nounours , Apulanta, Uniklubi, HIM, PMMP, Neljä Ruusua, Egotrippi et j'en passe...
Date d'inscription : 07/11/2006

Jamboree Mondial 2007 Empty
MessageSujet: Jamboree Mondial 2007   Jamboree Mondial 2007 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 2:16

Donc comme tout le monde le sais je revien d'un séjour de 10 jours en angleterre pour le rassemblement mondial de tout les scout du monde d'où le nom Jamboree Mondial. Tout d'abord petite explication de Jamboree.

Le Jamboree Mondial

C'est un rassemblement qui réuni pendant 10 jours tous les scout du monde entier c'est a dire plus de quarante mille personne. Un Jamboree Mondial prend 10 ans a se préparer. Un Jamboree Mondial arrive tout les 4 ans et change toujours d'endroit le dernier Jamboree Mondial c'est passé en Thaïlande jcroi cette année c'était en angleterre a cause des 100 ans du scoutisme. L'année prochaine il se passera en Suède.

Un ptit mot sur le scoutisme

Le scoutisme est né en 1907, crée par Lord Baden Powel ancien militaire à la retraite. Son premier camp se déroula sur l'île de Brownsea. 20 jeunes furent alors réuni pour ce camp. S'en suit tout l'histoire du scoutisme les différente branche et tt et tt mais c'est compliqué donc je m'arrête là ^^

Le Centenaire du Scoutisme

Ce Jamboree 2007 fut un Jamboree on va dire "historique" vu que c'était la même année du centenaire du scoutisme 1907 - 2007. Pour cette occasion nous avons eu le droit a une cérémoni très spécial: " Le Lever de soleil sur la promesse", cérémoni pour que tout les scout du monde entier y compri ceux qui n'étaient pas au Jamboree renouvelle leur promesse scout.

Maintenant jvais tout vous raconter ce qui m'ai arriver après cette petite intro ^^'

Donc jour de départ les scout français allant au Jamboree on rdv devant le Palais des Congrés de Paris à 7h00. J'arrive en taxi il devait être a peut près 6h45 jcroi déjà sa commence bien je voi personne de mon mouvement...-_-" (nan nan je me suis pas senti seule du tout) bref d'autre éclaireur unioniste de france montre le bout de leur nez (soulagement^^) bref a peu près une heure et demi après les car arrive là direction le port de Calais c'est a dire 4h de car (que du bonheur).

Dans le car, pionçage intensif de la part de tout le monde...on fait une pause après 2h de route on mange un casse croute pi on repart pour 2h de car.

Arrivé au port de Calais on décharge le car on met nos gros sac de rando dans des ptit conténaire qui partent dans le féri. Un quart d'heure après on monte dans le féri, la traversé dure a peu près 75min. Dans le féri tout le monde mange son pique-nique soigneusement préparer par maman la veille XD. Après près d'une heure et demi de bateau on arrive en Angleterre.

Arrivé à l'autre port, la galère commence, on décharge et on attend 10 min les car. Après on nous dit de bouger 400m plus loin. Là on attend 15min. Après on nous dit de bouger encore 100m plus loin. Là on attend 30min pourt finalement retourner à l'endroit précédent -_-" Après on prend un bas pendand trois minutes qui nous enmène au truc de car. Et là on attend 5h avant d'avoir un car il est a peu près 22h. Et nous voilà parti pour 2h de car jusqu'au lieu du Jamboree.

Arrivé sur le lieu du Jamboree il y a encore 30min de marche pour arriver à notre sous camp et a notre camp par la même occasion (rappel: pour aller d'un bout à l'autre du Jamboree on met 30 min un sous camp compte deux mille personnes et un camp compte 40 personnes).

Une fois les sac posés et un fois arrivé a notre camp on monte les tentes dans la nuit il est a peu près 2h du mat, après on part prendre une soupe chaude à l'intendance du sous camp psk rappelon le nous n'avons pas pris de dîner. Là ya un écossais qui se tape des barre sur "une tranche de pain" bref c'était marrant après ça DODO!

Le lendemain, tout le monde se réveille plus au moins difficilement lol on prend le petit déjeuner, ensuite on va chercher le matos pour le Jamboree à l'acceuil. On a monté une sorte de tente jaune pour abriter le coin bouffe et les table, on a réfléchi a une disposition sympa pour les tables et on a construit une porte d'entrée

L'après- midi, tout le Jamboree avait rdv à l'arena- grand plaine réservé pour les cérémoni officiel et au concert avec la scéne au bout- c'est hyper impressionant de voir tout le Jamboree réuni là. La cérémoni commence, on fait une présentation de tout les pays présent sur le site du Jamboree c'est a dire 150 pay a peu près (povre présentateur^^'). Ensuite défiler des 4 drapeaux qui constitu l'Angleterre et défiler de tout les drapeaux des pays présent. Puis explication du programme pour les 10 jours a suivre...

16h30, maintenant on a temps libre jusqu'a l'heure de manger c'est a dire 19 - 19h30. Moi et Chloé (une cop) on part en expédition on va se balader un peu partout dans le sous camp on repère les troupe qui on l'air pas mal et tt et tt

Le soir après mangé, il y a la veillé, le jeu constitué a faire le mot Jamboree 2007 avec les gens de notre sous camp, a ce jeu on a rencontré Richard un anglais trop sympa un peu taré dans sa tête mais bon...après une demi heure de recherche intensive de lettre on arrive enfin a reconstitué le mot sauf que là on apprend que on peut pas avoir la même couleur de papier et moi et une copine on avais la même couleur de papier -_-" là tout le monde laisse tomber psk tout le monde en avai marre XD, pi on est resté parlé avec richard un bon bout de temps jusqu'a que les chef vienne nous cherché pour rentrer faire dodo.

Journée Starburst

C'est la bonne action (autrement appelé BA) sa se passe hors du site Jamboree donc = car. 10 minute a peine pour y allé sa va lol. Arrivé sur le lieu, on fait deux équipe (qui on servi a rien d'ailleur XD). Puis on nous explique les régles et tout le blabla en anglais ( pour moi = dodo lol). Notre BA consistais a ramassé du bois pour dégager un passage- qui servirer plus tard a faire un chemin forestier- et ensuite a bruler le bois. Rien de bien creuvant mais quand même un peu lol. Et ça toute la sainte journée...

Retour sur le lieu du Jam, prépa bouffe, temps libre, manger, veillé.
La veillé, cette fois c'étais une fiesta sur la place du sous camp ek Chloé on savais pas quoi faire quand SOUDAIN Chloé aperçois des anglais avec un diabolo (Chloé vénére le diabolo XD), donc on décide d'aller se taper l'incruste surtout que d'après Chloé je site "ils sont nul il connaissent même pas la bonne accélération O_O" ui si tu veux donc voilà Chloé en train de se la pété avec le diabolo des anglais qui sont très sympa et on sympatise bien ek eux deux nouveau pote entre en scéne Thomas et Mattew lol. On passe une bonne parti de la soirée a papoter avec eux. Bilan: on c'est bien marré.

bon maintenant jvé vous raconté les autre activité mais dans le désordre psk je me rappele plus lol^
Rapel des personnages XD: Mattew et Richard les anglais lol Miikka, Juuso, Nipsu et Jurii les finlandais.

Journée Gilwell Park

C'est comme le Park Astérix mais en version scout lol. on été réparti par équipe et on tourné sur les activité. Pendant la pause on a retrouver Juuso et Nipsu qui s'acheté une glace on a papoter un peu et pis on a du retourner a nos activité en passant j'ai aperçu Miikka qui pionçer comme un bébé trop chou bref une journée creuvante quoi^^

16h30, retour au site du Jamboree, prépa bouffe, temps libre pendant lequel on est allé voir Mattew et où on a essayer de retrouver Juuso et Miikka mais on les a pas vu. Bref, on les a retrouver pendant la veillé Very Happy a chaque fois qu'on retrouver Juuso et Miikka je sauté sur Miikka pour lui faire un gros calin ^^'et un gros bisou ce qui été trop marrant c'est le ptit "merci" qu'il me glissé a chaque fois que je lui faisait un bisou ^^ trop chouuuuu alors pour le faire chier jlui en faisair plein XD

Journée EauZone

Journée super chiante pour nous vu qu'on c'est fait couillé comme des bouseux. J'vous explique en fait on s'est préparer le matin, on est arriver vers 10h30 - 11h et on a réussi a avoir un car vers 15h30 c'est a dire que comme on a 1h de trajet on a eu 20min d'activité nautique...super bref...journée de merde

Journée Make your choice

C'est une journée ou on fais ce qu'on veux donc le plus souvent tout le monde pionce XD sinon il y a des stand un peu partout sur le Jam et pi voilà quoi jme rapelle pas d'un truc en particulier.

bn jcroi que j'ai fait le tour maintenant la parti la plus croustillante...

LES ANECDOTES!!!!!

N°1: Un soir, on disé au revoir à la troupe de Mattew et Thomas et Chloé été parti faire je sais pas quoi bref...je retrouve Chloé au camp, jlui demande ce qu'elle a fait elle me fait ba en fait Thomas voulé me montrer un truc et pi en fait quand on c'est au revoir sans faire expret on c'est smaké XD j'étais morte de rire quel bande de quiche serieu...bref...

N°2: Une fois moi et Chloé on parlé avec Mattew et les jumelle on débarqué...et là c'est le drame XD Matt a été choqué a vie... il regardais les jumelles une par une du genre atten 5sec c'est moi ou je vois double?? et après il c'est avancé vers moi pi il m'a fait "save me" XD c'était trop fort...le povre il a vraiment eu peur...il est trop chou ce mec en plus quand on se fait des calin il me porte a moitié et on tourne comme des toupis c'est marrant...

N°3: C'étais le soir on allait dire bonne nuit à Juuso et Miikka et pi pour dire au revoir a Miikka jlui fait un calin sauf que j'avais zapé le tendeur de tente qui y avais a 3cm de mon pied ce qui fait que je me suis littéralement écroulé comme une merde sur mon povre tit Miikka d'amour...le pire c'est que d'après Chloé sa faisait genre c'était fait expret le pire du pire c'est que je l'avais pas fais expret!!!!!! bref j'en ai pas décolérer de la soirée...

N°4:Une fois en rentrant d'un jeux moi Chloé et Richard on marché tout les trois on se taper des délire à la con quand Richard nous a sorti totalement en dehors de la conversation avec son accent british "je suis une bouteille d'eau" O_O avec Chloé on a pas vraiment compri le délire...

N°5:Encore en rentrant d'un jeux j'étais avec Chloé et on c'est tapé un délire sur une phrase toute con en fait on parlé de Matt et Chloé me dit "nan mais chui sur que t'as une touche et tt" et pi moi jlui fait "chat pouet!" (ND: chat pouet c'est le délire de la troupe ou tu pique ton voisin avec ton doigt et tu fait chat pouet ) bref on a rigolé là dessus pendant une heure sur le "t'as une touche chat pouet!" bref pitoyable...

N°6:C'étais pendant un dîner avec les filles de Lille elle nous avais appri un jeux c'est tu pointe du doigt quelqu'un et tu fais pan pan lapin et l'autre il fait couyoucouyou bref...a chaque fois on explose de rire...c'est très con comme truc mais bon...

jcroi que j'ai fait le tour...au moin vous avez de la lecture XD

jvous metterais les photos quand je rentrerais psk là il est trop tard et yen a plein donc voilà bisous
Revenir en haut Aller en bas
Chris
créatrices
créatrices
Chris


Féminin
Nombre de messages : 6196
Age : 34
Localisation : dans ma bulle...
Membre(s) pref' : TH
Date d'inscription : 22/01/2007

Jamboree Mondial 2007 Empty
MessageSujet: Re: Jamboree Mondial 2007   Jamboree Mondial 2007 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 3:24

waouw!!! t'as dû trop bien t'amusée!! c'est cool.
en plus tu fais trop plein de rencontres!!!XD
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
----
----
Ayumi


Féminin
Nombre de messages : 3567
Age : 30
Localisation : Dans mes rêves // En route pour Bercy !
Membre(s) pref' : Aucun
Hobbies : mangas , Rock / Heavy Metal , Asie , ma guitare , mon culte hide *respect* =)
Date d'inscription : 09/11/2006

Mon P'Tit Monde ^^
•Mon humeur: -_-"
•Musiiic coup de ♥: Silent Jealousy - X Japan // Genkai Haretsu - hide
•Mon Bla bLa ...:

Jamboree Mondial 2007 Empty
MessageSujet: Re: Jamboree Mondial 2007   Jamboree Mondial 2007 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 13:10

ça avait l'air super bien dis donc ^^
c'est clair t'as fait plein de rencontres !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xxromanticluminescencexx.skyblog.com
Dory
----
----
Dory


Féminin
Nombre de messages : 8910
Age : 34
Localisation : un pied à Bercy l'autre au PDP
Membre(s) pref' : G&G
Date d'inscription : 14/03/2007

Mon P'Tit Monde ^^
•Mon humeur: Happy
•Musiiic coup de ♥: Viva la Vida de Coldplay
•Mon Bla bLa ...:

Jamboree Mondial 2007 Empty
MessageSujet: Re: Jamboree Mondial 2007   Jamboree Mondial 2007 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:19

ah mais c'est super ma poule!!!
j'ai tout lu sa donne envie, tu découvres les autres pays et tout
et Calaisd, t'as trouvé comment notre port??
Je vais faire ma chainte mais c'était quel compagnie de ferry?? Seafrance ou Piano??
Si c'était Seafrance sans tome, sans le savoir t'as vu mon frère lol
Revenir en haut Aller en bas
http://toptokiohotel.discutforum.com
Nono
----
----
Nono


Féminin
Nombre de messages : 5153
Age : 34
Localisation : caen
Membre(s) pref' : leur musique
Hobbies : tout plein de trucs^^
Date d'inscription : 24/03/2007

Jamboree Mondial 2007 Empty
MessageSujet: Re: Jamboree Mondial 2007   Jamboree Mondial 2007 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:24

tu t'es éclaté ! sa lfé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nonochichi.skyblog.com
Marmotte
maîtresse de toutes les marmottes
Marmotte


Féminin
Nombre de messages : 16981
Age : 31
Localisation : dans ma tête...
Membre(s) pref' : JANNNEEEEEE a non c'est dans Uniklubi....pas grave :D
Hobbies : DEPRIMER... mon nounours , Apulanta, Uniklubi, HIM, PMMP, Neljä Ruusua, Egotrippi et j'en passe...
Date d'inscription : 07/11/2006

Jamboree Mondial 2007 Empty
MessageSujet: Re: Jamboree Mondial 2007   Jamboree Mondial 2007 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:35

viii jme suis éclaté!!!!!

et Dory votre port est très joli et c'était seafrance là et je sais pas si j'ai vu ton frère XD

PHOTOS DU JAM:(jvous met mes pref)
les verts c'est NOUS!!!! jvous met surtout des photo de l'arena...
Jamboree Mondial 2007 Img_2612

Jamboree Mondial 2007 Img_2710

Jamboree Mondial 2007 Img_2711

Jamboree Mondial 2007 Img_2910

Jamboree Mondial 2007 Img_3213

Jamboree Mondial 2007 Img_3310

Jamboree Mondial 2007 Img_3410

Jamboree Mondial 2007 Img_3510

Jamboree Mondial 2007 Img_3511

Jamboree Mondial 2007 Img_3615

Jamboree Mondial 2007 Img_3616

Jamboree Mondial 2007 Img_4210

Jamboree Mondial 2007 Img_4212

Jamboree Mondial 2007 Img_4510

Jamboree Mondial 2007 Img_4910

Jamboree Mondial 2007 Img_5010

Jamboree Mondial 2007 Img_5011

Jamboree Mondial 2007 Img_5012

Jamboree Mondial 2007 Img_5110

Jamboree Mondial 2007 Img_5111

Jamboree Mondial 2007 Img_5112

Jamboree Mondial 2007 Img_5113

Jamboree Mondial 2007 Img_5210

Jamboree Mondial 2007 Img_5310

Jamboree Mondial 2007 Img_5311

Jamboree Mondial 2007 Img_5410

Jamboree Mondial 2007 Img_5510

Jamboree Mondial 2007 Img_5511

Jamboree Mondial 2007 Img_5512

Jamboree Mondial 2007 Img_5710

Jamboree Mondial 2007 Img_5711

Jamboree Mondial 2007 Img_5712

Jamboree Mondial 2007 Img_6210

Jamboree Mondial 2007 Img_6212

Jamboree Mondial 2007 Img_6214

Jamboree Mondial 2007 Img_6215

Jamboree Mondial 2007 Img_6216

Jamboree Mondial 2007 Img_6310

Jamboree Mondial 2007 Img_6510

Jamboree Mondial 2007 Img_6511
Revenir en haut Aller en bas
Kyochan
----
----
Kyochan


Féminin
Nombre de messages : 8229
Age : 33
Localisation : Attends, j'me cherche....
Membre(s) pref' : Aucun
Hobbies : Glander
Date d'inscription : 24/02/2007

Mon P'Tit Monde ^^
•Mon humeur: SUPERBE
•Musiiic coup de ♥: miyavi
•Mon Bla bLa ...:

Jamboree Mondial 2007 Empty
MessageSujet: Re: Jamboree Mondial 2007   Jamboree Mondial 2007 Icon_minitimeSam 1 Sep - 8:19

WOOOOOOOOOOOOOOOOOOW y'a de nombreuses photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-missiyavi-xx.skyblog.com
Marmotte
maîtresse de toutes les marmottes
Marmotte


Féminin
Nombre de messages : 16981
Age : 31
Localisation : dans ma tête...
Membre(s) pref' : JANNNEEEEEE a non c'est dans Uniklubi....pas grave :D
Hobbies : DEPRIMER... mon nounours , Apulanta, Uniklubi, HIM, PMMP, Neljä Ruusua, Egotrippi et j'en passe...
Date d'inscription : 07/11/2006

Jamboree Mondial 2007 Empty
MessageSujet: Re: Jamboree Mondial 2007   Jamboree Mondial 2007 Icon_minitimeSam 1 Sep - 12:26

ouais et si vous voulez vous pouvez allé sur le site officiel pour voir les autre photos et tout le reste

le site : http://www.jamboree2007.fr/

le lien direct pr les photos psk c'est galère a trouver XD : http://jamboree2007.fr/gallery2/main.php
Revenir en haut Aller en bas
Dory
----
----
Dory


Féminin
Nombre de messages : 8910
Age : 34
Localisation : un pied à Bercy l'autre au PDP
Membre(s) pref' : G&G
Date d'inscription : 14/03/2007

Mon P'Tit Monde ^^
•Mon humeur: Happy
•Musiiic coup de ♥: Viva la Vida de Coldplay
•Mon Bla bLa ...:

Jamboree Mondial 2007 Empty
MessageSujet: Re: Jamboree Mondial 2007   Jamboree Mondial 2007 Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:09

oh elles sont vachment jolis ces photos!!
micii Mortelou
Revenir en haut Aller en bas
http://toptokiohotel.discutforum.com
Marmotte
maîtresse de toutes les marmottes
Marmotte


Féminin
Nombre de messages : 16981
Age : 31
Localisation : dans ma tête...
Membre(s) pref' : JANNNEEEEEE a non c'est dans Uniklubi....pas grave :D
Hobbies : DEPRIMER... mon nounours , Apulanta, Uniklubi, HIM, PMMP, Neljä Ruusua, Egotrippi et j'en passe...
Date d'inscription : 07/11/2006

Jamboree Mondial 2007 Empty
MessageSujet: Re: Jamboree Mondial 2007   Jamboree Mondial 2007 Icon_minitimeSam 1 Sep - 15:16

dorien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jamboree Mondial 2007 Empty
MessageSujet: Re: Jamboree Mondial 2007   Jamboree Mondial 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamboree Mondial 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mai 2007
» Avril 2007
» Juin 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:! Tokio Hotel 4ever !:. :: Défouloir :: Divers :: Flood/blabla/HS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser